SB 3D
Samuel Bernou
Généraliste 3D
Motion Designer
Français - English
Master
Paris
5 ans
diplôme
lieu
expérience
Your browser does not support SVG
À propos de moi
Diplômé d'un DNSEP Design graphique
et d'un master en Arts et technologies de l'image.
Cela fait plus de 10 ans que je me passionne pour la création
artistique numérique dans l'animation et le logiciel libre.
De plus en plus orienté vers la programmation Python
sur Blender, logiciel dans lequel je me suis spécialisé.
Parallèlement généraliste 3D/motion designer freelance.
Compétences
Blender · Programmation Python · After Effects · suite Adobe · Animation 2D/3D · Compositing · Design graphique · Peinture numérique · Krita
Me suivre
Your browser does not support SVG
Expériences
en cours

juin 2019
TD / Développeur Python chez Autour de minuit - Paris
Développements d'outils en Python pour l'animation 2D dans Blender
en cours

oct. 2012
Motion designer et généraliste 3D freelance - Pau/Paris
Divers travaux : 3D, animations, motion design, logos, communication graphique...
juin 2019

mai 2019
Généraliste 3D chez Motionorama - Paris
Modélisation, set dressing et rendu dans Blender
déc. 2018

juin 2018
TD / Dev / Rendu chez Xilam Animation - Paris
Développement d'outils d'animation 2D et rendu en Python dans Blender sur le long-métrage "J'ai perdu mon corps"
mai 2018

sept. 2016
Généraliste 3D / Technical Director chez Normaal - Paris
Généraliste 3D et Développement d'outils en Python sur blender sur la série animée "Ella, Oscar et Hoo"
août 2015

juin 2015
Artiste 3D stagiaire chez Picto Filmo - Paris
Blender: Modélisation 3D, Peinture de textures, animation, script python
sept. 2012

Juillet 2012
Designer graphique - Bénévolat - Kerala (Inde)
Design de site web pour le réseau d’Université de l’Inde du Sud - divers travaux Print
sept. 2011

juin 2011
Graphiste stagiaire chez AW studio - Paris
Graphisme, design de page web, création d'animation 3D, illustration, création de logos
avril. 2011

mars 2011
Graphiste stagiaire chez Ekko communication - Pau
Motion design, création d’une série d’animations 2D pour présenter un CMS
Your browser does not support SVG
Diplômes
juin 2017

sept. 2015
Master Art et Technologies de l'Image - ATI Université Paris 8 - Paris
3D précalculée (Maya, blender, houdini), temps réel (VR, Unity/Unreal Engine) compositing, Python/C#/C++
sept. 2015

sept. 2014
Licence Art et Technologies de l'Image - ATI Université Paris 8 - Paris
3D précalculée (modeling, rendu, animation), temps réel (réalité virtuelle, Jeux vidéos) compositing, Python/C#/C++
juin. 2014

sept. 2013
Programmation - École 42 - Paris
Algorithmique, environnement Unix, langages C et PHP
juin 2012

oct. 2010
DNSEP - Esa Pyrénées - Pau
DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique) - grade master
oct. 2010

oct. 2007
DNAP - Esa Pyrénées - Pau
DNAP (Diplôme National d'Arts Plastiques) - grade licence - obtenu avec mention
oct. 2007

oct. 2006
MANAA - École d’art du BAB - Bayonne
Mise à niveau - Préparation aux écoles supérieures d’arts
juin 2006

sept. 2005
BAC L - Lycée Borda - Dax
Baccalauréat L - option mathématiques - option supplémentaire Art
Anglais première langue
Your browser does not support SVG
Informations supplémentaires
KungFu Wushu; 5 années de théâtre ; 4 ans de piano ; 4 ans de tennis
Centres d'intérêts : Cinéma, science-fiction, open-source, digital painting, veille technologique
vidéo-ludique, arts graphiques, animation, écriture.
Développement d'addons libres pour la communauté Blender.
retour au site
Samuel.B © 2021